Marrakech: le FBI présent à la COP22

DR

Revue de presseKiosque360. A l'approche de la COP22, même si on ne sait pas encore qui y sera présent du Président Barack Obama ou de son vice-président Joe Biden, les services du FBI sont déjà à pied d’œuvre, au Maroc, pour assurer la sécurité de la délégation américaine.

Le 02/11/2016 à 20h03

A quelques jours du début de la COP22, les préparatifs s’accélèrent, et pas seulement du côté marocain. Des officiers américains du FBI, ainsi que des éléments des renseignements américains, seraient actuellement au Maroc en vue de garantir la sécurité de la délégation des USA à cette grand-messe internationale, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du jeudi 3 novembre.

Le quotidien souligne qu'il est encore difficile, à ce jour, de savoir exactement de qui sera composée cette délégation, et ce principalement pour des raisons sécuritaires. De plus, la COP22 intervient un jour seulement avant les élections présidentielles américaines. La question reste donc posée de savoir qui du président Barack Obama ou du vice-président Joe Biden fera le déplacement.

Al Ahdath précise, par ailleurs, que les éléments sécuritaires d'autres pays dont la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne, s'activent également au Maroc pour assurer le bon déroulement de la participation de leurs délégations.

Al Ahdath Al Maghirbia ajoute qu’une stratégie bien précise a été mise en place par la Direction générale de la sûreté nationale, avec la supervision directe d’Abdellatif Hammouchi, en vue d’assurer une sécurité optimale à tous les participants à la COP22.Cette stratégie couvre non seulement les alentours du site de la COP22, mais également tous les sites stratégiques de la ville, les grandes artères et les infrastructures importantes, dont l’aéroport.

Par Khalil Ibrahimi
Le 02/11/2016 à 20h03