Complétant le décret de 2018, le texte adopté ce 28 avril a augmenté substantiellement le nombre de métiers bénéficiaires de la carte professionnelle dans les métiers dits artistiques et administratifs.
Le décret a été présenté et adopté ce jeudi par le conseil du gouvernement tenu sous la présidence d’Aziz Akhannouch, a affirmé le porte-parole Mustapha Baitas lors de la conférence hebdomadaire.
Lire aussi : La protection sociale élargie à quelque 10.000 artistes indépendants, la cotisation fixée à 180 dirhams par mois
Il faut rappeler que l’Exécutif, en partenariat avec le ministère de la Culture, avait instauré une commission de la carte de l’artiste et de la carte professionnelle des techniciens et administrateurs exerçant dans le domaine artistique.
Cette carte, rappelle-t-on, vise à garantir des conditions de travail adéquates aux artistes et aux techniciens ainsi que leur accès aux subventions, aux infrastructures d’accueil, à la formation, à la protection sociale qui correspond à leur travail et aux compensations qui conviennent à leurs efforts.