Mélilia: des imams marocains poussés vers la sortie pour être remplacés par des Algériens

dr

Revue de presseKiosque360. Des partis politiques espagnols mènent un mouvement contre les imams marocains de Mélilia pour les expulser et les remplacer par des imams algériens.

Le 04/06/2016 à 06h25

Des militants appartenant au parti socialiste espagnol et au parti Podemos mènent une action afin de pousser les imams marocains de Mélilia à partir pour les remplacer pas des religieux algériens. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 4 et 5 juin.

D’après le journal, ces imams marocains menacés prêchent dans plus de dix mosquées de la ville de Mélilia dont une appartenant au ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Selon les sources d’Assabah, ces militants espagnols mènent cette guerre contre les imams d'Ahmed Toufiq afin de les expulser avec le soutien de plus de cent Marocains naturalisés Espagnols. Pour l’instant, les services de sécurité ne disposent pas d’informations précises sur ces derniers qui ont investi les quartiers où habitent pas moins de 45.000 citoyens d’origine marocaine.

Les associations islamiques marocaines doivent faire face à cette nouvelle menace qui prône la haine et dont l'objectif est de provoquer un mouvement qui va à l’encontre des intérêts du royaume, selon les sources d’Assabah.

Le journal rapporte également que les groupes islamiques marocains sont pour l’instant incapables de contrer ce mouvement de haine. Ce qui risque à terme de conduire à une mise à l’écart du Maroc de la gestion du religieux dans la ville occupée de Mélilia.

Par Mouna Qacimi
Le 04/06/2016 à 06h25