Menaces terroristes sur le Maroc: la Grande-Bretagne met en garde ses ressortissants

DR

Le gouvernement britannique a émis un «Travel warning » à l’adresse des voyageurs britanniques qui voudraient se rendre au Maroc, appelant ses ressortissants à faire preuve de vigilance en raison d’un présumé «accroissement» des menaces terroristes.

Le 02/09/2015 à 20h03

Une mise en garde contre des «menaces» terroristes au Maroc vient d’être lancée par le gouvernement britannique. Dans un message d’alerte, relayé par The Telegraph, l’Exécutif britannique appelle ses ressortissants désireux de se rendre au Maroc de faire preuve de vigilance.

Selon The Telegraph, cette alerte, émise hier mardi, est intervenue «après que les autorités marocaines aient signalé un accroissement des menaces en provenance des sympathisants ou des personnes affiliées aux groupes terroristes évoluant en Syrie, Irak et en Libye».

«Il y a une forte menace terroriste pesant sur le Maroc», avertit en effet le Foreign Office sur son site officiel, précisant que «les attaques pourraient être indiscriminées, et pourraient se produire sur des sites visités par des étrangers».

«Les mesures de sécurité sont mises en place dans différents sites au Maroc, y compris les hôtels et certains endroits de grande affluence», relève encore le Foreign Office.

«Les autorités marocaines avaient alerté sur une augmentation des menaces liées au nombre croissant des Marocains sympathisants ou appartenant aux organisations terroristes opérant dans la zone syro-irakienne sous contrôle de l’Etat islamique», souligne le Département britannique.

Le gouvernement britannique n’écarte pas l’éventualité que ses "intérêts" au Maroc puissent être pris pour cible par les terroristes.

Pas moins de 500.000 ressortissants britanniques visitent le Maroc chaque année.

Par Ziad Alami
Le 02/09/2015 à 20h03