"C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que nous avons appris le décès de feu Cheikh Serigne Abdoul Aziz Sy Al-Amine, Khalife général de la Tariqua Tidjania de la famille Sy à Tivaouane, que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde et l’agrée en ses immenses paradis", affirme le souverain dans son message.
"En cette triste circonstance, souligne le message, nous tenons, en notre nom propre et au nom du peuple marocain, à vous adresser nos plus sincères condoléances et l’expression de notre profonde sympathie, et à travers vous, à tous les membres de son illustre famille, aux adeptes et aux disciples de la Tariqua Tidjania au Sénégal frère. Nous prions le Très-Haut de vous inspirer patience, réconfort et consolation".
"En même temps que Nous partageons votre peine et celle des disciples de la confrérie tidjania face à cette épreuve douloureuse, expression de la volonté imparable de Dieu, Nous nous remémorons les grandes qualités de l’illustre disparu qui fut un homme de foi et de vertu, ainsi que l’affection et la considération sincères qu’il portait à son deuxième pays, le royaume du Maroc. Nous gardons aussi à l’esprit sa fidélité et sa loyauté à l’égard de notre Majesté, Amir-Al-Mouminine", ajoute le message.
Le roi implore le Tout-Puissant de ranger le défunt au nombre de ses vertueux serviteurs, de le rétribuer amplement pour ses œuvres pieuses et de le compter parmi ceux que Dieu a désignés dans son livre saint en ces termes: "ô âme apaisée, retourne vers ton Seigneur satisfaite et agréée. Entre donc parmi mes serviteurs, et entre dans mon paradis".