Messages de condoléances du roi aux familles des policiers décédés dans un accident

MAP

Le roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des quatre fonctionnaires de police décédés dimanche soir, dans un accident sur l'autoroute entre Meknès et Khémisset.

Le 02/01/2017 à 20h29

Dans ces messages, le souverain exprime aux familles des victimes ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à cette perte imparable, implorant le Tout-Puissant de rétribuer amplement les victimes, martyres du devoir national, pour les efforts consentis dans la défense de la sûreté et la quiétude de leur Patrie, de les avoir en Sa sainte miséricorde, de les accueillir dans Son vaste paradis parmi les vertueux, les saints et les martyrs, et d'accorder patience et réconfort à leurs familles.

Le roi a bien voulu prendre personnellement en charge tous les frais des obsèques des quatre fonctionnaires de police relevant de la préfecture de police de Fès.

En application des hautes instructions royales, le Directeur général de la sûreté nationale a promu les quatre fonctionnaires au grade administratif supérieur, tout en chargeant les services sociaux des fonctionnaires de la sûreté nationale d’organiser des funérailles officielles pour les victimes et d’apporter toute l’aide nécessaire à leurs familles, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les quatre fonctionnaires de police, un officier, un brigadier-chef et deux inspecteurs, ont rendu l’âme dans un accident de la circulation, à leur retour d’une mission à Casablanca.

Le 02/01/2017 à 20h29