Mezouar réunit à Rabat les élus d'Agadir

DR

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Salaheddine Mezouar, a présidé samedi soir à Rabat une réunion des membres du Bureau politique, élargie aux représentants et aux élus d'Agadir, le fief du parti de la Colombe dans la région Sousse-Massa.

Le 05/07/2015 à 16h28

Les élections communales et régionales du 4 septembre ont dominé les débats lors de cette réunion, apprend-on de source proche du RNI. La rencontre a eu lieu au domicile de l’ancien député d’Agadir, Hajd Lahcen Abbad, au quartier Hay Ryad.

A noter que le RNI s'appuie dans la région de Souss sur une notabilité formée, notamment, de Hajd Bouhdoud, le trésorier du parti, haj Abbad et son fils, ainsi que Aziz Akhanouch, l'actuel ministre de l'Agriculture, originaire de la région de Tiniznit-Tafraout.

La semaine dernière, Salaheddine Mezouar avait essayé de mettre un peu d'ordre dans la gestion du RNI à Casablanca. Selon des informations circulant dans la capitale économique, le député RNIste d’El Fida Derb Soltane est soupçonné de mener des négociations avec le PAM et l'Istiqlal pour changer d'étiquette politique.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 05/07/2015 à 16h28