Dans deux courriers distincts, Habib El Malki et Hakim Benchamach, respectivement présidents de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers, ont invité les parlementaires à se présenter le mardi 1er juin à la salle 11 de la Chambre des représentants pour un débat avec le président de la CSMD au sujet du rapport présenté mardi dernier au roi Mohammed V, a appris Le360.
L'assistance a été réduite, pour des mesures de précautions sanitaires, aux chefs des groupes parlementaires, aux membres des bureaux des deux chambres ainsi qu'aux présidents des diverses commissions issues des deux instances parlementaires.
Chakib Benmoussa a un temps de parole d'environ une heure, au cours duquel il informera le Parlement des mesures phares que contient le rapport.
Celui-ci comporte, en plus d'un volet relatif au diagnostic lié à la situation socio-économique, quatre axes essentiels pour le développement futur et qui concernent l’économie, l’agriculture, le tourisme, et l’éducation/santé.
Le rapport de la CSMD accorde aussi une importante place au financement, à la démocratie participative et au numérique.
En plus du Parlement, Chakib Benmoussa va entamer, dès ce lundi 31 mai 2021, une série de rencontres avec les chefs des partis politiques.