Le CNDH a saisi sur cette question la présidence de la Commission spéciale chargée du nouveau modèle de développement au titre d'une «urgente recommandation additive» que son assemblée générale a adoptée, vendredi, sous la présidence d'Amina Bouayach.
Quarante membres ont participé aux travaux de cette 3ème Assemblée générale qui s'est tenue depuis Rabat en vidéoconférence.
«Il faut inscrire dans le nouveau modèle de développement attendu cet important aspect de la préservation de la Mémoire et de la promotion de l'Histoire marocaine, dans toutes ses composantes», a écrit le CNDH, en rappelant avoir dernièrement remis un premier jet de propositions liées au nouveau modèle de développement.
Lire aussi : Vidéo. 30e anniversaire du CNDH: le point avec Amina Bouayach
Il faut aussi signaler que la Commission spéciale que préside l'ambassadeur Chakib Benmoussa a récemment indiqué qu'elle remettra, en janvier prochain, son rapport final au roi Mohammed VI.
La 3ème session de l'Assemblée générale du CNDH a par ailleurs adopté le budget de 2021 du conseil (160 millions de dirhams) avant d'entériner les diverses activités tenues durant la période du covid-19 (commissions permanentes, mécanismes nationaux et désignation des coordinations régionales...).