Le chef du Polisario vient d’être évacué d’urgence vers un hôpital italien, apprend Le360 de sources informées. Mohamed Abdelaziz, souffrant d’un cancer du poumon et de plusieurs autres troubles respiratoires et gastriques, fait, depuis longtemps, de fréquents allers retours vers ce pays pour se soigner. Sauf que cette fois-ci, son état de santé est qualifié de sérieusement critique. Au point où, avait révélé Le360, il a appelé à son chevet, en milieu de semaine, sa famille et ses proches lieutenants.
D’un autre côté, Le360 a appris que Mohamed Abdelaziz, en plus des médicaments qui sont prescrits par ses médecins, utilise un autre remède traditionnel. Et ce remède n’est autre que le miel «daghmouss» (miel d’euphorbe résinifère) très prisé au Sahara. Et justement, Mohamed Abdelaziz se fait livrer régulièrement des quantités de ce miel depuis Oued-Noun, situé dans le Sahara marocain.
Le séparatiste en chef n’aime pas son pays, mais ne «crache» pas sur le miel produit dans les contrées du Sahara marocain. Le360 va d’ailleurs révéler prochainement l’identité de la personne qui le fournit en miel «daghmous », un miel légèrement acre conseillé pour traiter l’asthme, les troubles cardiovasculaires et l’hypertension, entre autres pépins de santé.