Les membres du secrétariat national du Polisario se sont rendus, ce dimanche matin 27 mars, à Alger. Une visite de courtoisie ? A en croire des sources bien informées, cette démarche serait liée à l’opération chirurgicale que vient de subir leur chef, Mohamed Abdelaziz. Ce dernier -et c’est un secret de polichinelle que de le dire- est malade depuis belle lurette. L'opération en question est lourde, puisqu'il s'agit d'une transplantation des poumons.
Le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a présidé aujourd’hui même une réunion dite de haut niveau avec le nommé Premier ministre de la "RASD" Abdelkader Taleb Omar, rapporte l’agence APS.
Des personnalités algériennes d’envergure, dont le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra ; le général de corps d’armée Ahmed Caïd Salah ; le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel ; ainsi que plusieurs membres du secrétariat national du Polisario, ont été présents à cette entrevue.
En somme, un mini-sommet de haut niveau qui laisse la porte ouverte à moult interopérations. D’autant plus que le communiqué des services du Premier ministre algérien, ne fait aucunement référence au chef du polisario. Serait-on en train de préparer sa succession à son insu?