Le Bureau politique du Mouvement populaire (MP) a décidé de radier de ses rangs le trublion Mohamed Socrate pour avoir initié un mouvement de contestation interne visant à déstabiliser le parti de l'Epi, a appris Le360, de source autorisée.
«La décision à l'encontre de Mohamed Socrate, président MPiste d'une commune à Khouribga et ancien membre du Conseil national a été prise mardi 1er novembre au soir, au terme d'une réunion du Bureau politique qu'a présidée Mohand Laenser», raconte notre source.
Notre interlocuteur ne manque de rappeler que «la contestation bien que minoritaire a marqué les travaux du dernier Conseil national du Mouvement populaire tenu le 29 octobre à Maamoura». Et d’ajouter: «Mohamed Socrate joue le trublion pour semer la division au sein du parti en faisant prévaloir les mauvais résultats électoraux du MP lors du scrutin du 7 octobre (27 sièges seulement)».
Le Bureau politique a aussi pris la décision de déléguer à Mohand Laenser, secrétaire général du parti, la responsabilité de mener les négociations avec le Chef de gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane, en vue de la participation ou pas dans le futur gouvernement.
Selon une source proche du Bureau politique du MP, l'atmosphère reste tendue au sein de la Direction divisé entre partisans et opposants à une participation au gouvernement.