Mohammed VI a livré un discours "admirable" contre le terrorisme, estime le Premier ministre du Québec

DR

Mohammed VI a livré un discours "admirable" et "remarquable" contre le terrorisme, a souligné, lundi à New York, le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

Le 19/09/2016 à 16h24

"Je veux dire l'admiration qu’on a eue pour le discours de Sa Majesté le Roi récemment, comme leader du monde musulman, de s’être exprimé aussi clairement contre le terrorisme dans le climat actuel", a indiqué le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard ce lundi 19 septembre à la presse en marge de l’ouverture de la Semaine de l’Environnement.

"Le discours royal à l'occasion du 63ème anniversaire de la révolution du roi et du peuple a été "remarquable, et je voudrais le souligner devant les médias marocains", a dit Philippe Couillard, qui s’est entretenu avec la ministre déléguée chargée de l'Environnement et Envoyée spéciale pour la mobilisation de la COP22, Hakima El Haite.

Revenant sur la COP22, Philippe Coutillard a confirmé la présence du Québec à Marrakech pour souligner, a-t-il indiqué, le rôle important des Etats et des régions dans la lutte contre le changement climatique.

La participation du Québec à la COP22 vise également à assurer le suivi des initiatives lancées depuis l’élaboration de l’Accord de Paris, et "surtout soutenir le Maroc à plusieurs plans, et maintenir cette relation d’amitié qui, pour nous, est si importante", a-t-il ajouté.

Le 19/09/2016 à 16h24