Le Maroc témoigne « avec force de son engagement à mettre son expérience et son savoir-faire au service du progrès humain à tous les niveaux », a assuré le roi Mohammed VI aux participants à l’Exposition universelle tenue à Milan. Dans un message, lu par la princesse Lalla Hasna, ce samedi 23 mai à Milan, le souverain a appuyé le thème choisi pour l’Expo-2015, à savoir « Nourrir la planète, énergie pour la vie », expliquant qu’«assurer à chacun une alimentation saine et équilibrée, garantir une énergie propre pour tous, sans distinction entre les peuples et les individus, c’est répondre à l'un des droits fondamentaux de l’Homme. C’est même le droit qui constitue le plus grand défi à relever pour les pays en développement ».
Le roi a également également souligné que la participation du Maroc, membre du Bureau international des expositions (BIE) depuis sa création, à cet événement, «a vocation à contribuer à l’édification, au bénéfice de l’Humanité, d’un avenir plus sûr, plus prospère». «Nul n’ignore aujourd’hui à quel point il importe d’assurer la nourriture et la sécurité alimentaire pour tous les peuples de la planète», a rappelé le souverain.
Environ 850 millions de personnes souffrent aujourd’hui de malnutrition à travers le monde, dont 170 millions sont des enfants de moins de 5 ans.