Mohammed VI lance et inaugure plusieurs projets à Rabat et sa région

DR

Mohammed VI devrait inaugurer et lancer ce lundi 4 avril à Rabat une série de projets socio-économiques, entamant une première étape d'importantes réalisations durant tout ce mois.

Le 02/04/2016 à 14h24

Le souverain devrait par la suite se rendre successivement à Kénitra et Khémisset dans les prochains jours pour le lancement de projets à caractère structurant, apprend Le360 de sources informées.

Le roi est également attendu dans les jours qui viennent à Casablanca où une série de chantiers liés à la jeunesse et au développement social devraient élargir les infrastructures de la capitale économique du royaume, selon les mêmes sources.

Il faut noter qu'à Rabat, le roi Mohammed VI devrait inaugurer, entre autres, le marché de gros de poissons de Tamesna.

Ce projet est inscrit dans le cadre la stratégie Halieutis. Lancé en 2009 par le roi, le plan Halieutis a pour objectifs de "réduire l'informel, d'augmenter le nombre d'emplois directs et indirects dans le secteur, de multiplier le chiffre des exportations et de booster la consommation du poisson au Maroc".

Selon nos sources, le souverain devrait prochainemeancer à Kénitra les travaux de réalisation de la gare du LGV, le train à grande vitesse qui reliera en 2019 Tanger à Casablanca en 2h10 au lieu de 4h45 actuellement.

Par la suite, le souverain devrait se rendre à Béni Mellal, ajoutent les sources de Le360.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/04/2016 à 14h24