Mounir El Majidi gagne un troisième procès contre Zakaria Moumni

DR

Pour la troisième fois en un an, la justice française a condamné l’autoproclamé champion de kick boxing Zakaria Moumni pour diffamation à l’encontre du secrétaire particulier du roi, Mounir El Majidi.

Le 06/07/2017 à 11h04

Zakaria Moumni cumule les défaites dans son face-à-face avec Mounir El Majidi. Mercredi 5 juillet, la 17e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris a condamné Zakaria Moumni pour diffamation dans le procès que lui a intenté Mounir El Majidi, directeur du secrétariat particulier du roi Mohammed VI. Il s’agit de la troisième condamnation de Zakaria Moumni dans un procès intenté par Mounir El Majidi. La première avait été prononcée le 5 octobre 2016 et la deuxième, qui concernait l’ex-boxeur et son épouse Taline, fut rendue le 19 avril 2017.

Zakaria Moumni, qui a été déclaré coupable de diffamation publique envers un particulier, a été condamné hier par le tribunal à une amende pénale et à des dommages et intérêts se montant à 1.500 euros. La troisième condamnation de l’ex-boxeur concernait des propos tenus lors d'un colloque sur les droits de l'Homme au Parlement européen, et postés sur YouTube et Facebook à travers une vidéo. L’intéressé prétendait que Mounir El Majidi l’avait menacé de mort.

La justice met ainsi un terme aux élucubrations de Zakaria Moumni, un champion du racket qui ne se console pas d’avoir échoué à soustraire à l’Etat marocain la somme de 4.9 millions d’euros pour acheter et équiper une salle de sport à Paris. Les gifles successives que Moumni reçoit de la justice française vont peut-être lui apprendre que la corde du mensonge est toujours courte.

Par Younès Tantaoui
Le 06/07/2017 à 11h04