Le Mouvement populaire (MP) n’a toujours pas décidé qui sera son candidat dans la province de Khouribga. Le Bureau politique du parti, réuni hier, a eu du mal à trancher entre deux propositions, celle de Lahcen Haddad, ministre du Tourisme sortant, et le transfuge parlementaire de l'UC, Abderrahim EL Allafi.
En revanche, il a été confirmé, lors de cette réunion, que Hakima El Haite, ministre déléguée à l'Environnement, ne se présentera pas aux élections législatives du 7 octobre.
"Haddad et El Allafi sont toujours en ballotage, avec un avantage assuré à Lahcen Haddad. C'est un ministre dont le MP ne peut se passer", a déclaré un membre du Bureau politique du parti de l'Epi sous le couvert de l'anonymat, assurant que cette question sera définitivement réglée la semaine prochaine.
Le Bureau politique du MP a ainsi confirmé les têtes de listes suivantes: Mohamed Moubdie (Fquih Ben Salah), Said Ameskane (Ouarzazate), Mohamed Ouzine (Ifrane), Driss Merroun (Taounat), Mohamed Amine (Fès), Benderriouch (Marrakech), Mohamed Fadili (Nador), Mohamed Lahmouch (Khémisset), Mohamed Tadlaoui (Casablanca) et Lahcen Sekkouri (Sefrou).
A noter que Mohamed Laenser, secrétaire général du parti, ne peut se porter candidat aux législatives du 7 octobre, la loi électorale interdisant le cumul de mandat de président de la région avec celui de député.