"Nous discuterons de ce point à la demande de la Cour des comptes", a affirmé un conseiller municipal, sous couvert d'anonymat, dans une déclaration pour Le360. Il rappelle que le Conseil de la ville a fourni de grands efforts financiers pour réaliser et contribuer à la construction de cinq grands parkings souterrains répartis à divers endroits du centre ville.
Interrogé sur le différend ayant récemment opposé le wali de Rabat, Mohamed El Yacoubi, et le maire de la ville, Mohamed Sadiki, élu du PJD, au sujet de la construction d'un nouveau parking sur l'avenue Mohammed VI, principale artère du centre, la même source a indiqué que la tension entre les deux parties a vivement baissé. Et d'ajouter qu'en tant que premier responsable de la ville, le wali avait, de son côté, le droit de réclamer la réalisation d'un projet ayant un grand intérêt pour la capitale.
Lire aussi : Vidéo. Polémique autour des parkings de Fès: voici ce qu'en dit le député-maire, Driss El Azami Idrissi
"Le Conseil de la ville a donc chargé le maire de régler le différend à l'amiable avec le wali en vue d'une solution", a ajouté notre interlocuteur qui s’est dit optimiste quant à la résolution de la question.
L'ordre du jour de la session ordinaire du Conseil de ce lundi porte sur la "question des parkings et l'approbation des noms d'avenues à la mémoire de Mahjoubi Aherdane, ancien résistant et ex-leader du Mouvement populaire (MP) et d'Abdelkrim El Khattib, ancien résistant et ex-chef du Mouvement populaire démocratique et constitutionnel (MPDC), l'ancêtre du PJD actuel. Le Conseil terminera sa session par l'adoption de diverses conventions de partenariat.