De quoi la maladie de Mahjoubi Aherdane serait-elle le nom ? La question est sur toutes les lèvres, après la diffusion, sur Facebook, d’une photo montrant le «doyen des politiciens marocains» alité dans un hôpital à Rabat. Mais, il y a peu de chances de trouver une réponse à cette question.
Contacté par LE360, le président fondateur de la mouvance harakie n’a pas donné de la voix. A l’autre bout du fil, une personne s'est toutefois manifestée. Mais elle n’a ni confirmé ni infirmé l’information, se contentant de (nous) demander de rappeler ultérieurement.
Mohand Laenser, SG du Mouvement populaire, en a rajouté à cette confusion en disant ne pas être en mesure de répondre. «Je suis malade», a-t-il affirmé à son tour à LE360.
Selon des bruits de couloir, Mahjoubi Aherdane, 90 ans, aurait subi une opération chirurgicale et serait actuellement en convalescence.
Né en 1922, Aherdane s’est forgé un parcours atypique. Après avoir servi dans les rangs de l’armée française, il occupera des postes clefs dans le Maroc post-Indépendance, dont celui de ministre de la Défense et de la Poste sous le roi Hassan II.