L'audience s'est déroulée en présence du Directeur général de la Direction Générale des Etudes et de la Documentation (DGED), Mohamed Yassine Mansouri.
Dans une déclaration à la presse au terme de cette audience, Bourita a indiqué que ce message du roi au président ivoirien "s’inscrit dans la tradition de concertation permanente et de coordination entre les deux Chefs d’Etat sur les questions bilatérales et régionales".
Le ministre a ajouté avoir évoqué avec le président ivoirien, le renforcement des relations de coopération et de partenariat entre la Côte d’Ivoire et le Maroc ainsi que plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment le prochain Sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui se tiendra le 4 juin prochain à Monrovia au Libéria.
Cette audience s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, ainsi que du ministre ivoirien de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly.