Nomination de nouveaux ministres: les cérémonies de passation de pouvoir ce mardi

DR

Les cérémonies de passation de pouvoir consécutives à la nomination, lundi, par le roi Mohammed VI de quatre ministres et d'un secrétaire d’État, commenceront ce mardi par les prises de fonction du nouveau ministre de l’Éducation nationale, Saïd Amzazi et de celui de l'Habitat, Abdelahad El Fassi.

Le 23/01/2018 à 11h08

C'est le ministre par intérim de l'Habitat, Moulay Hafid Elalamy qui transmettra les clés de ce département au successeur de Nabil Benabdallah.

La passation de pouvoir entre le ministre délégué à l'Éducation nationale, Mohamed Laâraj, et le nouveau patron de ce département, Saïd Amzazi, aura également lieu ce mardi, de même que celle entre Abdelkader Amara et le nouveau ministre de la Santé, Anas Doukkali. 

Le nouveau secrétaire d'État chargé de la Formation professionnelle, Mohamed El Gharass, prendra lui aussi ses fonctions ce jour.

Reste le ministère chargé des Affaires africaines, portefeuille qui est revenu à Mohcine Jazouli. La date de l'installation officielle de ce dernier n'a pas encore été fixée, «mais elle ne tardera pas», selon une source gouvernementale.

Les nouveaux ministres et le nouveau secrétaire d'État entameront leur mission ce mardi.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/01/2018 à 11h08