En plus du consulat du Liberia à Casablanca et de son ambassade à Rabat, "nous avons l'intention d'améliorer nos relations avec le Maroc et d'étendre nos services dans de nouvelles régions du Royaume", a dit M. Findley dans un point de presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.
Cette décision permettra de promouvoir les relations bilatérales de longue durée qui existent entre le Liberia et le Maroc, a soutenu le chef de la diplomatie libérienne.
Lire aussi : Vidéo. Visite guidée des consulats africains ouverts au coeur du Sahara marocain
"Dès la semaine prochaine, toutes les formalités seront effectuées et je reviendrai pour l'ouverture du consulat", a-t-il assuré. Pour sa part, M. Bourita, a exprimé les remerciements du Maroc au Liberia pour son soutien clair et constant à la marocanité du Sahara, aussi bien au niveau des organisations régionales qu'internationales. "Le Libéria a toujours été un soutien fiable du Maroc dans tous ses combats diplomatiques visant à préserver son intégrité territoriale", a affirmé M. Bourita.