La délégation marocaine, comprenant des civils et des militaires, prend part aux travaux de la deuxième réunion de la plateforme d’interopérabilité au niveau des ministres de la Défense dans le cadre du Sommet de l’OTAN.
Outre Abdeltif Loudyi, la délégation marocaine comprend, Menouar Alem, chef de la mission du Maroc auprès de l’UE, Youns Tijani, ambassadeur du Maroc en Pologne, Anas Alami-Hamedane, conseiller à la mission du Maroc auprès de l’UE chargé de la coopération Maroc-OTAN et des questions sécuritaires et Talal Bouchakor, conseiller à la mission du Maroc à Bruxelles.
Ouvert vendredi dans la capitale polonaise, le Sommet de l’OTAN examine notamment le renforcement de la présence militaire des Alliés sur le flanc Est et la lutte contre le terrorisme en rapport avec la situation en Syrie et en Afghanistan.
Participent au Sommet de l’OTAN 61 délégations. Au total, 18 présidents, 21 Chefs de gouvernement, 41 ministres des Affaires étrangères, 39 ministres de la Défense, outre les présidents du Conseil européen Donald Tusk et de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.