Oujda: installation du nouveau préfet de police

DR

Le nouveau préfet de police d'Oujda, Mustapha Adli, a été installé vendredi dans ses fonctions, en remplacement de Abdelbasset Mahtat.

Le 02/04/2016 à 11h07

A cette occasion, le wali de la région de l'Oriental, gouverneur de la préfecture Oujda-Angad, Mohamed Mhidia, a indiqué que cette nomination s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) visant la mise à jour de l'appareil sécuritaire sur la base de la compétence, la responsabilité, le contrôle de l'information et l'intervention rapide.

Cette stratégie, a-t-il dit, repose sur deux approches complémentaires, à savoir la mise en place d'un mécanisme proactif contre le crime et la qualification de l'élément humain et le renforcement des moyens logistiques, technologiques, ainsi que le redéploiement des éléments de sécurité en vue d'une adaptation proactive aux nouvelles tendances du crime, notamment la cybercriminalité et le hooliganisme.

A cet égard, le Maroc s'est engagé dans tous les efforts internationaux visant à consolider la sécurité et la stabilité dans le monde, a-t-il souligné, notant que l'approche sécuritaire marocaine, au cours de la dernière décennie, s'érige en modèle unique de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme.

Pour sa part, l'inspecteur général à la DGSN, Abdellah Benmansour, a souligné que ce redéploiement s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles orientations du Directeur général de la sécurité nationale, visant à susciter une nouvelle dynamique au niveau des services centralisés de la DGSN à travers le royaume.

Quant au Directeur de la Direction de la police judiciaire, Mohamed Dkhissi, il a relevé que le nouveau préfet est appelé à mettre l'institution de police au service des citoyens et à communiquer avec les différents acteurs de la société civile dans le cadre de l'application de la bonne gouvernance sécuritaire sur la base des principes de crédibilité et d'audace en matière d'application de la loi.

Le 02/04/2016 à 11h07