Oujda: une affaire de mœurs éclabousse le PJD

DR

Revue de presseKiosque360. Une candidate PJD battue aux dernières élections est accusée de prostitution et de proxénétisme en relation avec des clients du Golfe. Une affaire de mœurs malvenue et très gênante pour le parti islamiste.

Le 24/11/2015 à 22h22

Proxénétisme et prostitution avec des clients de différentes nationalités de la région du Golfe. Ce sont les chefs d’accusation retenus contre une militante du Parti de la Justice et du Développement (PJD) et candidate malheureuse du parti de Lampe aux dernières élections communales et régionales à Saïdia.

Mardi dernier, elle a été convoquée par la Brigade nationale de la police judicaire (BNPJ) à Casablanca pour être intérrogée, rapporte le quotidien «Al Akhbar» dans son édition de ce mercredi 25 novembre. Et de préciser que la dame, âgée de 35 ans, mariée et mère de deux enfants, a pu cumuler une fortune dépassant les douze millions de dirhams, provenant des transferts bancaires qu’auraient effectués des clients du Golfe. Elle a investi cet argent pour acquérir une luxueuse résidence, une voiture de luxe et lancé plusieurs projets dans la région. Ce qui a suscité des interrogations parmi la population surtout que la dame était connue comme aide-coiffeuse dans la ville.

Et lors de la campagne électorale des dernières élections, rapporte le quotidien, la candidate malheureuse de la Lampe offrait jusqu’à 4000 dirhams la voix en vue d’arracher un siège au conseil municipal de Saidia. Le quotidien, qui s’appuie sur des sources locales, ajoute que cette affaire pourrait connaître de nouveaux rebondissements et d’autres complices tomberaient dans les filets de la police.

Enfin, des ramifications internationales de cette affaire ne sont pas à écarter, surtout des liens avec des réseaux internationaux de prostitution via internet.

Contacté par le quotidien pour avoir une réaction à propos de cette affaire, le secrétariat régional du PJD à Oujda s’est refusé à toute declaration.

Par Mohamed Younsi
Le 24/11/2015 à 22h22