Fatima-Zahra Mansouri, ancien maire de Marrakech et actuelle présidente du Conseil national du Parti Authenticité et modernité (PAM), revient sur le devant de la scène politique.Après s'être éloignée pour protester contre son éviction de la tête de la liste nationale du parti du Tracteur, elle est en effet réapparue, dimanche, à l’occasion de la présentation du programme électoral de son parti, bien placée dans la tribune officielle, juste à côté du secrétaire général du PAM, Ilyass El Omari.
Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui rapporte l’information dans son édition de ce mardi 6 septembre, l’ancien maire de Marrakech aurait pu convaincre la direction du parti du Tracteur de lui confier la liste nationale du parti, en lieu et place de Souhaila Rikki. Et d'ajouter que, par sa présence et son intervention à la présentation du programme électoral, la présidente du Conseil national du PAM a voulu signifier que plus aucun désaccord ne l'opposait à la Direction du parti qui aurait essayé de la convaincre de se présenter dans une circonscription locale de la ville de Marrakech ou ailleurs. Mais elle aurait décliné cette proposition de peur de perdre les élections et de signer sa mort politique.
Après ce virage, conclut le quotidien, la direction du PAM aurait décidé de placer Fatima-Zahra Mansouri en tête de sa liste nationale réservée à la gent féminine.