Cette réunion est la première du genre après l'élection de son nouveau secrétaire général, Hakim Benchemass qui conduira le parti entre 2018 et 2020.
«La rencontre qui a regroupé également des membres de l'actuel Bureau sortant, a décidé de tenir fin juin une session ordinaire du Conseil national en vue d'élire les 26 nouveaux membres du futur Bureau politique, et ce, conformément à l'article 53 du règlement intérieur du parti», a déclaré à le360 Aziz Benazzouz, membre du Bureau politique sortant et chef du groupe parlementaire du PAM à la Chambre des conseillers.
Lire aussi : Vidéo. Gouvernement, PJD, populisme... voici ce qu'en pense le nouveau SG du PAM
Le nouveau secrétaire général du PAM va entamer prochainement, a-t-on appris, une tournée dans les douze régions du Royaume pour expliquer aux militants et aux sections régionales son programme politique, économique et social qu'il compte appliquer dans les deux ans à venir (2018-2020).
Pour dynamiser et renouveler les structures du PAM, Hakim Benchemass est appelé à élargir ses actions aux associations parallèles issues du PAM telles que les organisations des femmes, des jeunes et des professionnelles (avocats, médecins, ingénieurs....).