La nouvelle se répand comme un feu de paille dans les salons politiques parisiens. Et elle est tout au moins «succulente», tout comme le cadeau que l’ambassade d’Alger en France a cru bon offrir en guise de «vœux» pour le nouvel An à une personnalité politique française. Et ironie du sort, cette personnalité française, citée par Alger Focus, est membre dirigeant au Parti les Républicains !
Aïe, il s’agit (suivez mon regard) du parti de Nicolas Sarkozy, chef du principal parti d’opposition en France et candidat favori à la présidentielle de 2017 !
Alors, quid du «cadeau» que l’ambassade d’Alger a fait au parti les Républicains ? Tenez, «des dattes vermoulues de couleur brune et jaune au milieu des restes de vers réduits en poudre noire» !, révèle "Algérie Focus".
Ne souriez pas, car ce n’est pas encore fini. Outre les animaux invertébrés offerts en guise de cadeau, il y avait (encore) une carte de la présidence mentionnant en lettres imprimées en français les meilleurs vœux du président Abdelaziz Bouteflika !
Meilleurs voeux, quand même!