La Chambre des représentants continue de faire parler d’elle, même après le départ des députés en fin de mandat. Non pas en raison de son bilan législatif, mais en raison des marchés lancés en vue de préparer un meilleur cadre de travail pour les heureux candidats du scrutin du 7 octobre.En effet, le Bureau sortant de la Chambre des représentants a dégagé une enveloppe budgétaire de pas moins de quinze millions de dirhams pour les équipements de bureau, la climatisation, l’éclairage, les meubles et la rénovation de l’enceinte de l’institution.
Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui rapporte l’information dans son édition de ce jeudi 11 août, le président de la première Chambre, Rachid Talbi Alami, a affirmé que «les travaux concerneraient essentiellement la nouvelle bâtisse annexée au siège de la Chambre des représentants et qui abritera les bureaux des présidents de groupes et les salles de réunion».De même, a-t-il ajouté, «la rénovation de l’enceinte de la Chambre est nécessaire pour l’image de l’institution qui accueille des délégations parlementaires étrangères et des responsables gouvernementaux du monde entier».
L’ouverture des plis pour l’octroi de ce marché s’effectuera le 9 septembre prochain. Les travaux seront réalisés en deux tranches. La première prendra quatre mois, alors que la seconde ne dépassera pas un délai de six mois. Et le quotidien d'ajouter qu’un autre marché avait déjà été réceptionné pour les équipements de bureau des présidents de groupes. C’est dire que le Bureau sortant avait mis en place toutes les mesures nécessaires à la préparation d'un meilleur cadre de travail pour les nouveaux membres de la Chambre des représentants.