Les 103 députés du PAM ont décidé de ne pas toucher leurs salaires pour la période durant laquelle la Chambre des représentants était en congé forcé. C’est ce qui a été annoncé dans un communiqué du parti dont le360 a obtenu copie.
«Cette décision part d’une conviction du Parti authenticité et modernité selon laquelle la responsabilité doit être liée à la reddition des comptes. Le salaire et les indemnités sont une contrepartie du travail accompli», souligne ce communiqué.
Ainsi, les 103 députés du PAM ont-ils décidé à l’unanimité de se passer du salaire qu’ils ont perçu durant toute la période chômée. Si on compte un salaire mensuel à 38.000DH, multiplié par les 103 parlementaires et multiplié par trois mois, cela équivaut à une somme totale de 11.742 millions de DH qui doit être restituée.
Certains députés ayant déjà perçu leurs émoluments, comment vont-ils s’y prendre pour rendre l’argent? «Nous assurerons le suivi de cette affaire et nous allons même publier la liste avec les détails. Ceux qui n’ont pas rendu l’argent devront se justifier », confie Khalid Adnoune, le porte parole du PAM.