Les six partis politiques formant la majorité parlementaire ont décidé, au terme de leur réunion mardi soir au domicile de Saâd-Eddine El Othmani, de se rencontrer une fois par mois afin de renforcer leur «coordination et concertation au sujet de la situation politique et économique» du pays, a appris le360 de source partisane.
«Au lieu d'une fois tous les deux mois comme fixé par la charte de la majorité, nous avons décidé de ramener nos réunions à une fois tous les mois», a affirmé à le360 le premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar. «La rencontre de ce mardi soir a été fructueuse et positive», a-t-il estimé.
Le parti de la Rose avait récemment demandé, par écrit, au chef du gouvernement une réunion des partis de la majorité pour examiner les sujets d'actualité.
Lire aussi : El Othmani réunit les chefs des partis de la majorité autour d'un ftour
Une autre source de la majorité a indiqué à le360 que les leaders des partis politiques (PJD, RNI-UC, MP, USFP, PPS) avaient évoqué mardi soir la situation socio-économique du pays en décidant d'élaborer rapidement une étude sur «un projet concernant le nouveau modèle de développement économique».
A propos des hydrocarbures et de la hausse des prix, les mêmes sources n'ont pas exclu que le gouvernement présente prochainement un projet fixant un plafond des prix à ne pas dépasser pour le consommateur.