C’est dans un climat très tendu que s’est tenue la dernière réunion du secrétariat général du PJD, sous la présidence d’Abdelilah Benkirane. Dans son édition du mercredi 14 juin, Al Akhbar explique que cette réunion n’a finalement débouché sur aucune décision concrète, en raison principalement de la tension due, principalement, aux conflits opposant, ces derniers jours, plusieurs leaders du parti.
Les sources d’Al Akhbar précisent que cette réunion, qui a été marquée par l’absence de certains grands noms du parti, a vu les membres du secrétariat général discuter ardemment la proposition de certains dirigeants PJDistes qui ont récemment appelé à la tenue d’une session extraordinaire du Conseil national afin de trancher sur la question du retrait de leur parti du gouvernement.
Le journal ajoute également que les échanges entre les membres du SG ont également concerné les conflits internes entre plusieurs grands noms du parti, notamment les échanges virulents entre Abdelali Hamieddine et Aziz Rabbah, qui ont étalé leur «linge sale» sur les réseaux sociaux.
Cité par le quotidien, Slimane El Amrani, vice-secrétaire général du PJD, a déclaré que les membres du SG s'étaient mis d’accord sur la tenue prochaine de plusieurs longues réunions afin de résoudre définitivement les problèmes que vit aujourd’hui le parti et relever les défis qui l’attendent, notamment la réussite de son huitième congrès national, prévu avant la fin de l’année en cours.
Il est enfin à souligner que les membres du secrétariat général ont pu consulter un rapport dédié au travail des représentants du parti dans l’actuel gouvernement.