Plainte contre Hammouchi: Fabius reconnaît des dysfonctionnements

DR

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a reconnu, dimanche, qu'"il y a eu des dysfonctionnements dans la façon dont les choses ont été ordonnancées" concernant la plainte déposée par une association française contre le directeur la DGST.

Le 02/03/2014 à 15h53

"Il y a eu des dysfonctionnements dans la façon dont les choses ont été ordonnancées. Il aurait fallu prévenir les intéressés. Les choses auraient dû se faire de manière plus diplomatique", a relevé le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, concernant la plainte déposée par une association française contre le directeur de la DGST marocaine, abdellatif Hammouchi, pour une prétendue "complicité de torture".

Invité de l'émission "Le Grand Rendez-vous", diffusée sur Europe1, Fabius a confié espérer "que tout ça va s'apaiser. Nous y travaillons". Dans sa déclaration, Fabius a également souligné que "la France et le Maroc sont des amis et le resteront". Evoquant les propos attribués à l'ambassadeur de France à l'ONU, le diplomate a indiqué qu'ils sont "sans objet" et qu'ils sont contestés par le diplomate lui-même qui a des témoins. "Nous devons trouver des solutions pour éviter ce genre d'incidents, nous y travaillons avec mon collègue marocain", a-t-il dit.

Par Le360
Le 02/03/2014 à 15h53