Le chef de gouvernement désigné confirme que le projet de Loi de finances déposé par l’équipe Benkirane ne sera pas retiré du Parlement et que sa discussion ainsi que son vote se feront rapidement.
C’est en tout cas ce qu’il a déclaré aux chefs des partis de la majorité, aux présidents des groupes parlementaires de l’Istiqlal ainsi qu’au secrétaire général du PAM, lors d’une série de rencontres qu’il a tenues avec eux il y a quelques jours.
Saâd-Eddine El Othmani, qui a également débattu avec ses interlocuteurs des prochaines étapes pour l’adoption du programme gouvernemental, a insisté sur la nécessité de rattraper le retard accusé dans l'acceptation de la Loi de finances.
Le chef de gouvernement désigné a précisé que lors de ces rencontres, il n’avait à aucun moment essayé de convaincre l’opposition de voter en faveur du programme gouvernemental ou le projet de Loi de finances. Il souligne que les rencontres entraient dans le cadre d'une démarche de discussion et de concertation avec l’ensemble des partis, de la majorité et de l’opposition, confondus.