La Loi de finances 2019 et le Projet de Loi de Finances (PLF) pour l'année 2020 s’invitent aux travaux du conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi 25 juillet, apprend Le360 de sources gouvernementales. Selon nos sources, l’équipe de Saâd Eddine El Othmani fera le point sur l’exécution, à ce stade, de la Loi de finances 2019 et examinera les grandes orientations pour le PLF 2020.
«Nous n’en avons pas parlé auparavant et nous attendons de recevoir des documents du ministre de l’Economie et des finances sous peu», nous révèle un membre du gouvernement. «En principe, ce sera un projet de Loi de finances sous le signe de la continuité: plus d’austérité et toujours la priorité aux secteurs sociaux, essentiellement l’Education et la Santé», ajoute notre interlocuteur.
Lire aussi : Voici les principales dispositions fiscales de la Loi de finances 2019
Lors de ce même conseil de gouvernement, l’Exécutif examinera et adoptera plusieurs projets de loi et de conventions bilatérales.
Nos sources affirment que les ministres du gouvernement El Othmani ne pourront partir en vacances qu'au début du mois d'août et ce, à tour de rôle.
Un deuxième groupe de l'équipe gouvernementale doit prendre ses vacances à la mi-août.