Le roi Mohammed VI se rend dimanche 12 novembre dans l'après-midi à Doha, dans le cadre d'une visite officielle qui sera effectuée par le souverain dans l'émirat du Qatar.
Le roi Mohammed VI trouvera à son accueil, à l'aéroport international Hamad, à Doha, l'émir du Qatar, Cheikh Tamim Al Thani. Des entretiens au sommet sont prévus dans le palais princier, Diwan al-Amiri, entre le souverain et le prince Cheikh Tamim Al Thani.
Lire aussi : Le roi ordonne l'envoi de produits alimentaires au Qatar
Cette visite est la première à être effectuée par le roi Mohammed VI au Qatar, depuis le déclenchement de la crise entre cet émirat du Golfe, d'un côté, et l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Bahreïn, en plus de l'Egypte, de l'autre. Le 5 juin dernier, l'Arabie saoudite et ses alliés ont en effet rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar.
Selon des médias du Golfe, la visite du roi Mohammed VI, entamée mercredi 8 novembre aux Emirats arabes unis, et qui se poursuivra au Qatar, s'inscrirait dans le cadre d'une médiation royale en vue d'un règlement tant attendu de cette crise inédite.