Contrairement à son prédécesseur, le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani s’est installé dans la villa de fonction mise à sa disposition par l'Etat dans le quartier Souissi à Rabat.
"Il a fermé sa petite villa de Salé pour aller s'installer samedi dernier, lui, son épouse et ses deux enfants dont une fille, dans la villa de fonction située près de l'avenue des Princesses au quartier Souissi", a indiqué son entourage, précisant que le chef du gouvernement a choisi la villa de fonction pour des raisons liées au trafic routier entre Salé et Rabat.
Selon cette source, M. Othmani rencontrait des difficultés pour rejoindre ses bureaux à partir de son domicile à cause des embouteillages monstres qui entravent la circulation sur les ponts reliant les deux rives du Bouregreg.
C'est depuis sa nouvelle demeure que le chef du gouvernement a accordé samedi soir sa première interview en direct aux deux chaînes de télévision publiques Al Aoula et 2M.
Durant son mandat, l'ancien chef du gouvernement Abdelilah Benkirane résidait dans sa maison du quartier des Orangers, au lieu d'occuper la demeure de fonction. Il avait fait ce choix en prétendant que la situation sociale du pays n'encourageait pas à habiter dans une luxueuse villa. Ses adversaires politiques y avaient vu une "exploitation populiste à des fins politiques".