Jean-Yves Le Drian est arrivé au siège du ministère des Affaires étrangères à 11H où il a été accueilli par Nasser Bourita. Après une poignée de mains, les deux hommes ont entamé aussitôt les discussions entourés de leurs proches collaborateurs.
"Le partenariat stratégique franco-marocain, la cause nationale et les derniers développements après la démission Horst Köhler, l'ex-Envoyé personnel du SG de l'ONU, Antonio Guterres, sont à l'ordre du jour des discussions", a appris le360 de sources diplomatiques.
La situation en Libye, au Soudan ainsi que les problèmes sécuritaires qui se posent au Sahel seront également évoqués lors de cette entrevue, la première du genre en 2019 de Jean-Yves Le Drian au Maroc.
On indique de même source que le développement de la coopération économique et technique entre les deux pays dominera les discussions.
Le séjour du ministre français, qui est également attendu à Fès, se prolongera au Maroc jusqu'au lundi 10 juin.
Jean-Yves Le Drian participera à l'Université euro-méditerranéenne (un forum économique). Cette université, un lieu d'échanges et de dialogue entre les cultures, a été créée en 2011 à l'initiative du Maroc et de la France. Elle est placée sous la présidence d'honneur du roi Mohammed VI.