Rabat: la destitution du président de l’arrondissement Hassan validée par la justice

Driss Razi, président destitué de l’arrondissement Hassan à Rabat. (Y.Mannan/Le360)

Le tribunal administratif de Rabat a validé, dans un verdict prononcé ce vendredi, la destitution du président RNIste de l’arrondissement du quartier Hassan, Driss Razi, confirmant ainsi la mesure prise en janvier dernier par ses pairs à son encontre.

Le 20/03/2025 à 19h56

Le conflit entre Driss Razi et le Conseil de la ville, majoritairement dirigé par le RNI, avait commencé sous l’ancienne maire RNIste Asmaa Rhlalou, aujourd’hui démissionnaire. Les relations se sont détériorées avec une partie du conseil, notamment après que des reproches lui ont été adressés pour ne pas avoir soutenu, lors des élections partielles à Rabat en 2024, le candidat du RNI, Saâd Benmbarek, époux d’Asmaa Rhlalou. Driss Razi a publiquement reconnu ne pas avoir soutenu la candidature de Benmbarek, élu à ce poste avec seulement 6% des voix.

Une note du wali, Mohamed Yacoubi, a rappelé au tribunal administratif que le conseil de l’arrondissement de Hassan avait destitué Driss Razi par 32 de ses membres, en application de l’article 70 de la loi organique n° 113.14 relative aux collectivités territoriales.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 20/03/2025 à 19h56

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800