Le premier ministre russe, Dmitri Medvedev, sera fait “Docteur Honoris Causa” par l’Université Mohammed V de Rabat, apprend le360 auprès de la présidence de l’Université. Les préparatifs vont bon train pour donner à l’événement une dimension à la hauteur de l’illustre hôte du royaume, attendu mardi 10 octobre à Rabat pour une visite de travail annoncée en juillet dernier par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, qui assistait à Moscou à la sixième session de la commission mixte Maroc-Russie.
Lire aussi : Exclusif. Voici la date, et les enjeux, de la visite officielle de Medvedev au Maroc
La cérémonie de remise du titre de "Docteur honoris Causa" au premier ministre russe est prévue mercredi après-midi à l’Ecole des ingénieurs de Rabat.
Dmitri Medvedev est diplômé de la Faculté de droit civil de l'université de Leningrad en 1987 et obtient son doctorat en 1990.
Le 2 mars 2008, il est élu à la présidence de la Fédération de Russie dès le 1er tour de l'élection présidentielle de 2008 avec 70,28 % des suffrages. À 42 ans, Dmitri Medvedev devient le troisième président de la Fédération de Russie post-soviétique après Boris Eltsine (1991-1999) et Vladimir Poutine (2000-2008). Le 7 mai 2008, Dmitri Medvedev a prêté serment en tant que troisième président de la Fédération de Russie lors d'une cérémonie au Kremlin.