Cette conférence, qui se tient sous le thème: "Le développement de la dignité humaine pour une meilleure vie partagée", verra la participation d'éminentes personnalités du monde politique et de l'économie venues des quatre coins du monde. Le Chef de gouvernement, Abdelillah Benkirane, prononcera une allocution à cette occasion.
Ce Forum coïncide avec la Journée mondiale de la justice sociale organisée sous l'égide de l'ONU. Placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, le Forum de Rabat sera rehaussé par la présence du président de l'Union interparlementaire, Saber Chowdhury (Bangladesh), des présidents des Parlements d'Afrique et de l'ancien Premier ministre espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero.
La France sera représentée par le président du groupe d'amitié France-Maroc, le sénateur Christian Campion, le député Luc Châtel et Gilles Pargneaux, eurodéputé socialiste, président du groupe d'amitié Maroc-Union européenne.
Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamass, exposera à cette occasion les grandes lignes de la politique marocaine en matière de développement social, mettant en exergue les chantiers en cours de réalisation sous l'égide du souverain.
Les programmes de l'INDH, en tant que vision, orientation et levier pour améliorer les conditions de vie des couches les plus démunies, seront explicités lors de cette rencontre internationale.