Les membres d'une commission de l'Inspection générale de l'Administration territoriale que préside Zineb El Adaoui ont entamé, hier matin mercredi 20 septembre, leur mission. Mission qui consiste à vérifier les dossiers de plusieurs projets inachevés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et d'autres concernant la gestion financière de projets financés par l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Un audit qualifié de "minutieux" a également concerné plusieurs services de la région, dont les responsables ont été entendus par les membres de la commission d'inspection.
Avant l'arrivée de ladite commission, le wali de la région de Tanger-Tétouan, Mohamed El Yaakoubi s'est rendu au siège du Conseil où il a suivi les travaux d'une réunion de l'Agence régionale d'exécution des projets, présidée par Ilyas El Omari, en présence de sa directrice Amal Wahid.
Le360 a essayé à plusieurs reprises de joindre le président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyas El Omari, en vain.
Par ailleurs, un responsable au sein de ladite région aurait présenté sa démission la veille de l'arrivée de la commission de l'Inspection générale de l'administration territoriale, à cause de "pressions" qu'il aurait subies.