Retards dans les projets de développement d'Al Hoceïma: le roi interpelle la Cour des comptes

DR

Le roi Mohammed VI a reçu, au Palais royal de Rabat, le chef du gouvernement, le ministre de l'Intérieur, le ministre de l'Economie et des finances et le Premier président de la Cour des comptes. Ordre du jour: Al Hoceïma et les retards enregistrés dans ses projets de développement.

Le 02/10/2017 à 17h04

Au cours de cette audience, les deux ministres ont soumis et explicité auprès du souverain, les conclusions des rapports commandités par le roi et portant sur l'exécution du programme de développement régional "Al Hoceïma Manarat Al Moutawassit", informe le cabinet royal dans un communiqué.

Ces rapports ont concerné les responsables en charge dudit programme au moment des faits, y compris ceux qui ne sont plus en poste à l'heure actuelle, sachant que la convention instituant ce programme avait été signée devant le souverain en octobre 2015 à Tétouan.

Le roi Mohammed VI a ainsi pris acte des conclusions et explications y afférant, les rapports des inspections ayant conclu au retard, voire à la non-exécution de plusieurs composantes de ce programme de développement, excluant par la même tout acte de malversation ou de fraude.

Toutefois, et partant des principes d'équité, de rigueur et de transparence, le roi a donné ses hautes instructions à la Cour des comptes pour qu'elle procède, dans un délai maximal de 10 jours, à l'examen de ce même sujet. Ceci, en vertu des prérogatives et compétences de la Cour en matière d'évaluation de l'exécution des projets publics, outre ses missions habituelles de contrôle des finances publiques, lit-on dans le communique.

Le 02/10/2017 à 17h04