Certains y ont pensé! L’association Fatima Al Fihriya pour le développement et la solidarité l’a fait! Cette association, basée à Fès et présidée par la parlementaire RNIste Wafaa Bekkali, a décidé de sacrer le 31 janvier fête nationale et africaine pour célébrer le retour du Maroc au sein de l’Union africaine.
Assabah, qui rapporte l'information dans son édition du vendredi 3 février, relève ainsi que l'assocation a affirmé, dans un communiqué, son intention de célébrer la commémoration de la victoire historique du Maroc, qui a consacré le travail acharné effectué sous la houlette du roi Mohammed VI. La parlementaire a déclaré que cette célébration offrirait de même l'occasion de débattre du renforcement des mécanismes de coopération entre le Maroc et les pays africains qui le soutiennent dans le dossier de son intégrité territoriale.
L’association prévoit d’organiser, le dimanche 19 février, une fête en l’honneur des ambassadeurs et des membres du corps diplomatique des pays africains qui ont soutenu la cause marocaine.