Le journal britannique The Guardian revient sur les attentats qui ont frappé le London Bridge, en affirmant que Rachid Redounae, prétendu être de nationalité marocaine et libyenne, travaillait dans la restauration. Il habitait jusqu’à très récemment à Dublin. C’est ce que rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce week-end des 10 et 11 juin.
Le journal souligne que les autorités britanniques n’avaient jamais identifié Rachid Redouane comme une personne dangereuse. Son identité a été révélée grâce à une carte retrouvée sur le lieu de l’attentat et qui était émise par un bureau d’immigration à Dublin.
Selon le Daily Telegraph, des témoins oculaires ont confirmé que Redouane avait rendu visite à sa femme Chariss trois heures seulement avant l’attentat. Le terroriste voulait voir pour la dernière fois sa fille âgée de 18 mois.
The Guardien rapporte pour sa part que Rachid Redouane a vécu pendant quelque temps dans l’est de Londres. Il habitait non loin du lieu d’habitation de l’autre terroriste impliqué dans cette affaire, Khuram Butt. Les deux hommes avaient élu domicile au quartier de Barking, dans l’est de Londres, où la police a arrêté plusieurs personnes ces derniers jours. Redouane utilisait également une autre identité, Rachid Elkhdar, et prétendait avoir 25 ans seulement alors qu’il en avait 30 ans.
Le journal britannique The Guardian a également affirmé que le troisième terroriste, impliqué dans l’attentat de London Brige, Youssef Zaghba était natif de Fès. Née en 1995, d’une mère italienne et d’un père marocain, il avait été arrêté dans un aéroport en Turquie. Car en voulant passer les frontières turques en direction de la Syrie, Youssef Zaghba avait affirmé tout simplement qu’il voulait devenir terroriste lorsque les autorités lui avaient posé la question sur les raisons de son voyage en Syrie. Ce terroriste avait été arrêté la première fois en Italie. Il y a également de fortes chances qu’il vivait dans l’est de Londres. Selon la presse italienne, Zaghba travaillait dernièrement dans un restaurant pakistanais à Londres. En Italie, il était déjà identifié comme étant une personne dangereuse devant faire l’objet d’une étroite surveillance.