Roi Mohammed VI-François Hollande: Rencontre au Mali?

DR

Le roi Mohammed VI pourrait rencontrer le président François Hollande en marge de la cérémonie d'investiture du président malien Ibrahim Boubacar Keita.

Le 16/09/2013 à 12h02

Le roi Mohammed VI et le président français François Hollande pourraient se rencontrer en marge de la cérémonie d’investiture du nouveau président malien Ibrahim Boubacar Keita le 19 septembre à Bamako, indique-t-on dans les milieux politiques à Rabat. "Il n’est pas exclu que les deux chefs d’Etat se rencontrent à Bamako pour des entretiens sur les relations maroco-franaçaises et d’autres sujets d’intérêt commun aux deux pays", a-t-on souligné.

"La France et le Maroc ont joué et jouent toujours un très grand rôle dans la résolution de la crise sécuritaire, politique et sociale au Mali", rappellent les observateurs. Le Conseil de sécurité de l'ONU, alors présidé par le Maroc, a autorisé le 25 avril 2013 la création d'une force de maintien de la paix chargée de stabiliser le nord du Mali après l'intervention française contre les islamistes qui contrôlaient le nord du pays. Quelque 12.600 Casques bleus avaient pris alors le relais des troupes françaises dès le 1er juillet. D’autres chefs d’Etat se rendront au Mali pour assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président malien élu démocratiquement.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/09/2013 à 12h02