Une réunion militaire de haut niveau se tient ce dimanche 27 mars à Ryad, sous la présidence du ministre saoudien de la Défense, son altesse le prince héritier Mohamed Ben Salman Ben Abdelaziz. Il s’agit de la première réunion après l’exercice «Tonnerre du Nord», la plus grande manœuvre militaire jamais organisée au Moyen-Orient, lancée en début mars en Arabie saoudite avec la participation des armées de 34 pays islamiques, dont les Forces armées royales (FAR).
Le Maroc, membre fondateur de la Coalition militaire islamique, est présent en force à cette réunion où les chefs d’état-major des armées islamiques sont représentés.
Selon la chaîne arabe satellitaire, «Al Arabya», cette réunion s’inscrit dans le cadre de la coordination des efforts de cette Coalition créée en décembre 2015 avec l’objectif de «combattre le terrorisme militairement et idéologiquement».
Cette réunion vise également à examiner les moyens de mise en œuvre des stratégies militaires établies par la Coalition, dont le centre de commandement se trouve à Rayd.