Conduite par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, la délégation est composée de Omar Hilale, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l'ONU à New York, de Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, de Yenja El Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et de Fatima El Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de la ville de Smara.
La délégation est arrivée à bord d'un vol régulier de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Casablanca.
Lire aussi : Deuxième round des pourparlers sur le Sahara: la délégation marocaine attendue ce mercredi à Genève
A bord de ce même vol de RAM, Le360 a pu noter la présence du ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed.
A Genève, des interrogations subsistent sur la composition de la délégation algérienne, Alger étant restée muette à ce sujet.
Mais selon des sources concordantes, celle-ci pourrait être conduite par le nouveau vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
Lire aussi : Sahara: c'est le très marocophobe Ramtane Lamamra qui conduira la délégation algérienne à Genève
Ce dernier est considéré comme l'une des personnalités du clan de Abdelaziz Bouteflika, la plus hostile au Maroc et à son intégrité territoriale.
Horst Köhler, envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, doit réunir demain, jeudi 21 mars, au chateau de Rosey, situé en banlieue de Genève, les différentes parties impliquées dans le conflit artificiellement créé autour du Sahara marocain.