"Concernant la question du Sahara, une question vitale pour le Maroc, le Brésil soutient les efforts de ce pays pour parvenir à une solution réaliste à ce problème qui dure depuis des décennies", a déclaré le chef de la diplomatie brésilienne lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, à l’occasion de sa visite au Brésil.
M. Araujo a également indiqué que son pays "a tout intérêt à contribuer aux différents efforts dans le monde pour parvenir à des solutions qui vont au delà de la simple rhétorique et créent de nouvelles bases de coopération", en relevant que le Brésil y apportera tous les moyens en sa disposition.
Lire aussi : Sahara. Après le Pérou, le Salvador, voici l’autre pays latino-américain qui se prépare à désavouer la «rasd»
Il a en outre relevé que l’échange de vues sur des questions épineuses a été absolument fondamental, en mettant en relief les relations de grande amitié et de grande confiance que partagent les deux pays.
M. Bourita a entamé jeudi une visite au Brésil, où il a eu des entretiens avec plusieurs hauts responsables de ce pays sud-américain.