Cette position a été réaffirmée par Jean-François Ndongou au cour d’un entretien qu’il a eu ce jour à Rabat avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a constaté Le360.
«Je veux rappeler que le Gabon a participé à la Marche verte (1975), nous étions déjà là, nous étions à côté du Maroc et nous demeurons constants dans le cadre de la question importante qui est celle du Sahara marocain. Quels que soient les régimes et quelles que soient les personnes, c’est le Gabon qui est aux côtés du Maroc sur cette question», a affirmé le président de l’Assemblée nationale de transition du Gabon.
Par ailleurs, le responsable gabonais a saisi l’occasion pour exprimer le souhait de son pays de renforcer le partenariat bilatéral dans divers domaines.
Dans le cadre de sa visite de travail à Rabat, Jean-François Ndongou a été reçu la veille par les présidents de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara.